Projection de “Machines in flames”

Rentrée libertaire 2022

Machines in Flames (2022, 50 min) est une enquête cinématographique sur l’insaisissable collectif C.L.O.D.O. (Comité Liquidant ou Détournant les Ordinateurs), mystérieux groupe de travailleurs du numérique qui a posé des bombes dans des locaux d’entreprises informatiques au cours des années 1980 à Toulouse. Explorant les nœuds cybernétiques du développement militaire, industriel et socialiste, Machines in Flames nous révèle comment les dispositifs d’enregistrement échouent à recueillir les cendres de l’histoire. Le film combine des vestiges d’archives, une chorégraphie informatique et de paranoïaques séquences de filatures nocturnes au service d’une enquête philosophique sur l’auto-combustion.

Machines in Flames est le premier film de the Destructionist International, et le premier d’une série sur l’appétit de l’ultra-gauche pour l’abolition.

Écrit et réalisé par Andrew Culp & Thomas Dekeyser ; Voix-off et composition musicale par Dana Papachristou, NMA Studios ; Mastering audio par FasmaTwist ; Sous-titres et traduction par Jackie Hensy, Guy E., Claude O. https://machinesinflames.com/

La projection du film sera suivie d’une discussion sur l’informatique et ses critiques.

Infos pratiques : Entrée libre. PAF (Participation Aux Frais) au chapeau. Grignotis vegan et boissons.

Le mardi 4 octobre à l’Autodidacte, 5 rue Marulaz, Besançon.
À 20 h.

Affiche du film, 2022
Articles de journaux de l’époque

Catégorie(s) :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *